PPRuNe Forums - View Single Post - Easyjet Strike?
Thread: Easyjet Strike?
View Single Post
Old 8th Aug 2007, 11:40
  #94 (permalink)  
springbok449
 
Join Date: Jul 2000
Location: Blighty
Posts: 569
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Nuageblanc,

Apres quelques jours de reflexions je me sens dans le besoin de repondre a tes postings plutot ignorants qu autre chose.

Bien que je ne travaille plus chez EZY, j'y ai travaille pendant presque 6 ans.
EZY est une superbe compagnie, qui en effet offre des roles 5/4/5/3 etc, le salaire est en general assez bon, pension etc sont de meme.

Ce qu il faut que tu comprennes, c est que si EZY est une "si boone compagnie" c est en partie/majorite grace a ses pilotes et personels de cabine, ces gens travails dans le plus grand professionalisme et sous pression constante pour que tout fonctionne comme une horloge suisse.

La seule chose que les employes (pas que les pilotes) souhaitent c est une reconnaissance, quand moi je travaillais la, apres 2 ans de service je recevais une fois par an 5% de mon salaire comme bonus si la compagnie montrait des benefices, apres 5 ans on recevait 10%, etc.

Toutes ces conditions sont terminees bien que la compagnie fassent de plus en plus de benefices.

Comme tout bon employe, les pilotes recherchent une reconaissance sous forme d augmentation.

Biensure, ils ne sont pas les seules pilotes a voler par toutes conditions meteorologiques dans des couloirs aeriens tres occupes etc, malgre tout comme tu decouvriras bientot dans ta nouvelle compagnie, le petit et moyen courrier de nos jours sont tres fatiguants.

Tu viens juste de commencer dans un compagnie regionale (subsidiaire D Air France) avec probablement l occase de passer chez Air France, j aimerais bien te voir discuter avec ton "futur Commandant" ex Baron de l' Atlantique d Air France qu il ne doit pas demander d augmentation de salaire parceque il touche deja assez de primes...crois moi, tu ne te feras pas beacoup d amis de cette maniere la.

Dans quelques annees, tu comprendras que de voler pour des cacahuettes ca ne paie pas les factures quand t' as une famille...ce n est pas parceque tu es bien paye qu il ne faut pas revoir les salaires ou conditions a la hausse, surtout quand tu participes activement a la reussite de ta boite.

Quand j ai commence a voler, mon premier chef pilote m'a dit: don't ever piss anybody off on the way up because you will meet them on the way down, et ca mon cher collegue c est le plus grand conseil que moi je puisse te donner en lisant des postings sur Pprune.

Si tu as des questions ou tu veux repondre a mon post n hesite pas a le faire sur mon private mail.

Bonne Chance.
springbok449 is offline