PPRuNe Forums - View Single Post - Rothmans Aerobatic Team (& Others)
View Single Post
Old 17th Jul 2007, 16:26
Forum7

Received 0 Likes on 0 Posts
Au sujet du Pitt's F-BYAJ...

Bonjour, vraiment par hazard je suis tombé sur cet Email parlant de mon ex Pitt's F-BYAJ. Je l'ai acheté en 1981 en Angleterre alors qu'il était à vendre par une sociéte qui avait racheté beaucoup des Pitt's de Rothman lors de la dissolution de la patrouille.

Aprés etre allé le chercher en Angleterre, je l'ai ramené à la Ferté Alais ou il est resté jusqu'en 1988 jusqu'a que je le revende pour acheter un S2b.
Il me semble me souvenir que la personne venu le chercher a fait un cheval de bois en se posant chez lui...

J'avais dabord volé avec pendant quelques mois et était même allé en Afrique avec à Tanger...et une autre fois de la Ferté au Sud de Londres. Bref je me suis bien amusé, puis je l'ai refait neuf avec l'aide de Marcel et de Catherine chez Salis...réentoilage du fuselage, renforcement fixation roulette de queue, reparation entoilage partiel des ailes, pneux neufs, tableau de bord repeint, tous les intrument remis à neuf avec même changement de verre pour certains....et repeinture totale de l'avion en gardant le type de déco mais en utilisant une peinture beaucoup plus foncée pour le dessous des ailes, ce que je trouvais beaucoup plus beau.

Tout ce travail m'a valu d'etre agréée par Veritas pour avoir l'autorisation d'assurer moi même l'entretien. J'ai gardé la toile avec l'immatriculation originale et les bouquins d'origines...c'est dans cet appareil qu'un des deux pilotes Rothman qui avait créé les "Vixens Two", Marcus et john m'avait fait faire mon premier declenché, (merci Marcus !) pendant qu'ils étaient au meeting de La ferté Alais et que je leur servais d'interprete et faisait mes premiers ronds en l'air... Hélas l'année suivante on m'a telephoné pour me demander de les remplacer à un meeting car ils avaient eu un accrochage lors d'une démo en face de leur nouveau sponsor ainsi que de de leur femme et l'un des deux était mort...je ne pense pas que c'était Marcus, il me semble que c'était John qui s'était accroché avec un troisiéme qui ne pratiquait pas souvent avec eux.
J'aimerais bien savoir ce que devient Marcus.
Amicalement
Francois
P.S. J'ai transformé mon Pitt's S2B F-GJTC rouge et blanc en monoplace comme mon EX F-BYAJ, le S2A....le temps passe....
Pour voir des photo tapez F-GJTC sur google.

Roughly translated:

Hello, really by hazard I fell on this Email speaking about my ex Pitt' S F-BYAJ. I bought it in 1981 in England whereas it was to be sold by a company which had repurchased much Pitt' S of Rothman during dissolution of the patrol. Aprés being gone to seek it in England, I brought back it to Ferté Alais or it remained until 1988 until I resell it to buy S2b. It seems to to me to remember that the person come to seek it made a wooden horse while being posed at his place… I had dabord stolen with during a few months and had even gone to Africa with to Tangier… and another time of Ferté to the South of London. In short I had fun, then I have it remakes nine with the assistance of Marcel and of Catherine at Dirtied… réentoilage of the fuselage, reinforcement fixing caster of tail, entoilage repair partial of the wings, pneux new, dashboard repaint, all intrument given to nine with same change of glass for some….and total repeinture of the plane by keeping the type of déco but by using a painting more sunk much for the lower part of the wings, which I found much more beautiful. All this work was worth me to be approved by Veritas to have the authorization to ensure to me even maintenance. I kept the fabric with the original registration and the books of origins… it is in this apparatus that one of the two pilots Rothman who had created “Vixens Two”, Marcus and John had made me make my started first, (thank you Marcus!) while they were with the meeting of ferté Alais and that I was used to them as interpreter and made my first rounds in the air… Alas the following year one telephoned to me to wonder to replace them with a meeting because they had had a fixing at the time of a demonstration opposite their new sponsor as well as their wife and one of both had died… I do not think that it was Marcus, it seems to me that it was John who had clung with a troisiéme which often did not practise with them. I would like to know what becomes Marcus. In a friendly way François P.S.I transformed my Pitt' S S2B F-GJTC red and white into single-seater like my EX F-BYAJ, the S2A….time passes…. To see photograph type F-GJTC on google.

PPP