PPRuNe Forums - View Single Post - Renouvellement Class 1 (DGAC---> CAA UK)
View Single Post
Old 12th July 2007 | 21:12
  #10 (permalink)  
oligoe

From: France
Bonjour,

Il me semble que les etats font la difference entre delivrance d une nouvelle licence, et transfere de licence.
Si l on detient deja par exemple un CPL dans un pays (JAR flc3), et que l on desire transferer sa licence dans un autre pays (JAR flc3), alors il me semble que l on peut garder son certif medicale d origine.
Par contre, si l on fait sa formation dans un pays different de celui du certif medicale, certains pays demandent alors de repasser le medicale dans leur pays. Ceci dans le cas de delivrance d une nouvelle licence.
En fais, j avais un PPL, ATPL theo, Classe 1 française que j ai fais transfere en Suisse.
J ai commencé par l IR Mep qui n a posé aucun probleme.
Maintenant que j ai passe le CPL on m informe que mon medicale n est pas valide pour la delivrance d une nouvelle licence, et que je vais devoir passer une visite intiale dans un de leur centre AMC (dangereux...). Finalement, apres bien des appels telephoniques et des Email, ils se contenteront d une copie complete de mon dossier medicale du Cempn. Bon, ça fais deja quelques semaines que tout ça traine et ça risque encore de prendre du temps. Nos cheres autorités ne sont pas pressées.
Voila
A+
oligoe is offline  
Reply