PPRuNe Forums - View Single Post - Cannes Aviation
Thread: Cannes Aviation
View Single Post
Old 12th Jul 2007, 13:40
  #3 (permalink)  
MaintainYourHeading
 
Join Date: Jul 2007
Location: China
Age: 42
Posts: 55
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Cannes Aviation

Salut,

Je ne vais malheureusement pas pouvoir t'être d'une grande aide en ce qui concerne Cannes Aviation, cependant j'ai fait ma formation PPL la porte à côté. Un petit aéroclub qui s'appelle "Aéroclub d'Antibes". Il y a de cela maintenant 3 ans. Je me souviens qu'à l'époque ils étaient un peu en rivalité et j'ai entendu dire que leur école était assez bonne. Je ne l'ai pas choisie car à l'époque j'étais pressé par le temps et l'aéroclub d'Antibes pouvait me former plus rapidement. Cependant ils n'ont aucun multi moteur. D'après ce que je comprends l'aéroclub de Cannes Aviation opère des DA40 et DA42, je suis en ce moment instructeur sur les 2 appareils. Pour l'IR c'est super, surtout si tu veux faire de la ligne plus tard ça te donne une intro au glass cockpit. Pour le multi le DA42 est un super avion facile à piloter et pas mauvais pour l'instruction. Donc je recommande l'équipement vivement!!! (Pour le PPL par contre très très mauvais ... développe de mauvaises habitudes, si ils ont des DA40 avec des instrusment à l'ancienne n'hésite pas, fait ta formation PPL dessus, et ensuite passe sur le G1000 pour ton IR et multi. Ca te sera plus qu'utile)Pour la ligne encore une fois c'est une belle intro je pense (le DA42 et le G1000 je parle).

Maintenant la région... j'ai piloté dans 2 régions en france: Toute la partie sud de Cannes à Montpellier et la partie nord ouest en normandie ... de loin Cannes est le mieux je pense. Pour apprendre le pilotage et la navigation Cannes est un super environnement. Je ne dirai jamais assez à quel point ça m'a servi par la suite: Naviguer dans les montagnes avec peu de point de références ou des routes particulières ... super pour l'apprentissage! Les pistes: 05-23 et 17-35 si mes souvenirs sont bon ce qui veut dire que même par temps avec des vents relativement forts (raisonnables pour ces avions) tu pourras tout de même voler la plupart du temps dû au choix des pistes ... sans parler du super environnement pour les atterros par vents de travers. Donc je recommande le site. Pour moi ça ne sont que de bons souvenirs. J'ai maintenant 1500 heures de vol et ai volé en France, US et Chine, et je dois dire que pour moi Cannes sont les meilleurs instants dans ma jeune carrière.

Quant à l'environnement pour vivre ... c'est Cannes avec tout ce que ça comporte... et les gens généralement autour de l'aéroport sont super accuillants. C'est un aéroport réservé uniquement à l'aviation générale ... pas de traffic compagnies aériennes. Et pour y avoir travaillé quelques mois je sais que leur revenu dépend principalement des bizz jets ... donc ils DOIVENT être accueillants. De manière générale des gens heureux de faire ce qu'ils font.

Voilà j'espère t'avoir été utile et si je peux te procurer plus de renseignements n'hésite pas.

MYH
MaintainYourHeading is offline