PPRuNe Forums - View Single Post - travail
Thread: travail
View Single Post
Old 29th Jun 2007, 00:11
  #17 (permalink)  
flyingdog
 
Join Date: Jul 2001
Location: on earth
Posts: 156
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
des mecs qualifiés d'accord dans certains cas mais faut pas oublier que sans heures sur type pour Ryanair il faut passer par leur sélec et TRTO, idem pour EZY, Aer Arann demande la QT mais la rembourse sur 5 ans au prorata, FlyBe paye le training, idem pour Netjet, Britair recrute, Regional recrute, AF va intégrer pas mal de pilotes dans les 2 ans à venir ... en Afrique et Caraibes (probablement parreil en Asie) des boites commencent à être pris à la gorge et qualifient des pilotes à leur frais ... l'exemple le + évident un gars se paie une QT ATR et intègre Aer Arann, 1 quand il fait sa QT il n'est pas sur de trouver un job, 2 Aer Arann ne lui remboursera pas sa QT ... n'est il pas + prudent de postuler chez Aer Arann avant
idem pour Ryanair il recrutent et on peut y rentrer avec peu d'heures ... je ne fais pas la morale mais seulement s'il faut payer autant avoir le job derrière qui attend ... à savoir que d'expérience perso l'année dernière je devais rentrer dans une boite sur 737-300, le chef pil me dit il te faudra payer ta QT mais si tu l'obtiens le job est garanti par contrat, je me renseigne auprès du centre qui qualifient les pilotes de la compagnie ... prix annoncé dans le 29000 euros, peu après je revois le chef pil et lui dit que j'ai contacté le centre, il me répond qu'on s'est mal compris car c'est la compagnie qui m'enverra en formation et que je verserai le prix de la QT à la compagnie et que cela coûte 15000 euros ... le même TRTO qui charge 29000 euros aux selfsponsored vend la QT aux compagnies pour 15000 euros ... si vous trouvez ça normal et êtes prêts à le cautionner à vos propres frais c'est votre problème
j'ai finalement décidé de rester pour ma compagnie de l'époque qui ayant besoin m'a fait monter en grade en me qualifiant à leurs frais (1ère QT payée depuis presque 10 ans par la compagnie !) et j'ai en ce moment des propositions sur jet QT payée ... donc je préfère rassurer les pilotes n'ayant pas beaucoup d'argent, votre route sera peut être longue et dure mais vous aussi pourrez y arriver sans prendre de risques inutiles

Last edited by flyingdog; 29th Jun 2007 at 00:47.
flyingdog is offline