PPRuNe Forums - View Single Post - travail
Thread: travail
View Single Post
Old 23rd Jun 2007, 15:07
  #11 (permalink)  
flyingdog
 
Join Date: Jul 2001
Location: on earth
Posts: 156
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
c'est pas volontairement méchant mais si une fois pour toute les gars (et les filles) à la recherche d'un premier emploi pouvaient comprendre qu'étant donné la chance que nous avons d'être dans un cycle de recrutement il est tout à fait inutile de payer une QT pour trouver du travail ... à biensur ça ne sera pas du 320 tout de suite, il risque de falloir transpirer un moment dans des avions pas top avant d'avoir la clim et les EFIS ... la QT en ce moment pas grand chose à savoir que le plus important c'est l'AEL (entre la Qt et bosser en ligne on a parfois des surprises !) et que les boites qui achètent des avions neufs reçoivent des QTs gratuites de haute qualité en même temps ... ce qui est frustrant c'est qu'on voit les même posts depuis des années de pilotes avec QT, certains désespérés de trouver un job avant d'avoir à renouveler leur QT ... et pourtant les TRTOs sont pleins de candidats ... avec parfois liste d'attente de candidats à vouloir dépenser dans les 30 000 euros ! ... j'suis pas toujours d'accord avec Manflex mais là le méchant c'est pas Manflex , ce sont les TRTOs qui vous racontent ce que vous voulez entendre !
l'Afrique, les Caraibes et certains pays d'Asie exploitant des avions en JAR23 sont en train de perdre beaucoup de pilotes en ce moment (2 amis avec QT 320, 1 travaille sur Citation X et l'autre sur Casa), avec le coût d'une QT320, vous prenez 3000 euros pour téléphoner aux compagnies, faxer ou même vous rendre sur place et vous avez de grandes chances de débuter votre carrière et les 27000 euros qui restent vous les mettez à la banque ... je vais parraître rude aujourd'hui mais un jour vous me direz merci
Quant à Lumel il faut qu'il frappe à toutes les portes ... même celle des compagnies qui n'ont pas 320, le seul avantage de sa QT c'est que ça prouve qu'il peut passer une qualif ça peut en attirer certains ... je crois qu'il y a une boite d'avaition d'affaire au Lux qui connait une grande expansion ?
flyingdog is offline