PPRuNe Forums - View Single Post - Contrats EasyJet ou NetJets pour pilotes basés en France
Old 8th May 2007, 09:50
  #1 (permalink)  
Leo45
 
Join Date: Sep 2001
Location: UK
Posts: 142
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Contrats EasyJet ou NetJets pour pilotes basés en France

J'aurais aimé avoir des infos sur les contrats des pilotes NetJets et/ou EasyJet basés en France.

La compagnie britannique pour laquelle je travaille a basé des pilotes à Paris avec un contrat offshore via une officine de Contractair. Le contrat donne un salaire "brut de brut", la sécurité sociale et retraite ne sont pas payées par l'employeur. La compagnie se retranche sur le fait que n'ayant pas de bureaux en France et que les pilotes en question n'étant pas résidant en GB, c'est la seule solution. Je ne met pas en cause la bonne foi de la compagnie car cette boîte est très réputable, je pense simplement qu'ils n'ont pas exploré toutes les solutions.

Il me semble que NetJets a délivré récemment des contrats soit portuguais, soit anglais à ses pilotes, quelque soit leur "gateway". On sait aussi que les pilotes d'Easy basés ORY ont des contrats britanniques (même si la CRPN et autres charges vont être payées en France suite à la descente de police).
Est-ce que quelqu'un d'Easy ou NetJets pourrait me confirmer l'état de fait et m'expliquer comment cela marche?

Merci beaucoup d'avançe.

PSn met à part le fait que certains pourraient dire que les contrats devraient des contrats de droit locaux (i.e français). Ce n'est pas si simple que cela en a l'air...
Leo45 is offline