PPRuNe Forums - View Single Post - L'ENAC
Thread: L'ENAC
View Single Post
Old 2nd May 2007 | 13:32
  #31 (permalink)  
ZBMAN

From: next to sidestick
Non, les cadets ne sont pas moins bons que les autres. Mais certains ne se rendent peut etre pas compte qu'etre pilote est un métier, un vrai, et qu'au début (surtout en AEL) c'est tres raide. Quand tu sors de l'école et de la QT, envirronement dans lequel tu es plus ou moins dirigé, aidé, cajolé etc, et que tu te retrouves d'un coup aux commandes d'un m.erdier de 77t avec 150 pax à bord, avec l'ATC qui beugle dans les écouteurs, sans parler de l'instructeur et des Pnc, sans oublier cette fichue paperasse à completer sans rature, eh ben ça fait tout drôle. C'est une experience à la fois merveilleuse et terrifiante, et c'est souvent là que l'on departage les motivés de ceux qui font ça pour la frime.

Bonne chance pour la suite. Un dernier conseil: n'écoute pas les nombreuses personnes qui tenteront à coup sûr de te décourager. Si je les avais écoutées je n'en serais pas là où je suis actuellement. Il y a toujours un moyen pour y arriver même sans passer par la case cadets ou ENAC ou armée de l'air.
ZBMAN is offline  
Reply