PPRuNe Forums - View Single Post - Matières à privilégier pour X sélection.
Old 16th Apr 2007, 09:42
  #7 (permalink)  
PorcoRosso
 
Join Date: Aug 2000
Location: Normandy
Posts: 987
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
The bouquin vert :

Le guide pratique du Pilote de Ligne "n'ieme" edition
il y a aussi PP/IFR revision de L.André
Les 2 en pilot-shop

C'est pour de la revision franco-française, tout à fait adapté aux selecs Regio et Britair par exemple. Pour des selecs etrangéres, il est moins pertinent (peut être aussi parceque le format des selecs est différent egalement )
Là on parlera plutôt des bouquins suivants (que je recommande également pour culture personnelle )

-Ace the Technical Pilot Interview
-Handling the Big Jet
-Prepare the Cathay/Emirates pilot interview

Par contre, c'est un trés bon outil de référence à avoir avec soi en permanence (il ne quitte pas ma malette de vol )


Pour la partie psychothech, tu fais une razzia dans n'importe quelle librairie généraliste, et tu te prends 4 ou 5 livres du style : "les test de recrutement"
Maths, raisonement verbal, dans l'espace ...et patati et patata .
De mon expérience personnelle, je dirais que l'important n'est pas de trouver les mêmes tests que ceux qui t'attendent lors des selecs, mais plutôt de remettre ton cerveau dans une logique d'exercices de ce type . Si l'école ou les études sont loin derriére revise tes maths (niveau collége ) les fractions, les divisions "à la main" , les racines ... Je te parle d'expérience sur ce coup là, parceque j'ai bêtement raté une selec il y a qques années sur des trucs aussi idiots .
Qques jours de révision suffisent à réveiller les mécanismes oubliés depuis le lycée, ça vaut le coup de s'y remettre .

Bon courage et tiens nous au jus
PorcoRosso is offline