PPRuNe Forums - View Single Post - Merci a la CRPN !
View Single Post
Old 4th Apr 2007, 09:22
  #7 (permalink)  
PorcoRosso
 
Join Date: Aug 2000
Location: Normandy
Posts: 987
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
J'imagine que les 400 Euros de différence viennent de la CRPN ET des autres charges salariales et patronales ...
Je discutais récemment avec une PNC Cityjet, qui est trés contente de la compagnie(et pour cause, elle y gagne bien sa vie ) et qui trépigne d'impatience de passer sous contrat PNC français (puisque basée en France )
Je ne suis pas trop sur si elle réalise que les Irlandais n'augmenteront certainement pas son enveloppe salariale si ils doivent cotiser CRPN, URSAF, CSG et compagnie ... Et que ça se fera, nécessairement, au détriment de son net .
Pas plus tard qu'il y a 2 jours, je discutais avec un ami, PNT français qui défendait sincérement le systême "d'accord tu profites plus de ta vie de tous les jours avec un meilleur Net et des prélévements moindres ...mais et ta retraite ?? "
Même si je comprends le fait qu'il faille penser à l'avenir, à la retraite , je suis sideré que les défendeurs de la CRPN et du modéle social français ne se mettent pas à la place des PN aux petits salaires ... ces PNC, ces copis ou ces captain de petites boîtes qui ne peuvent pas acheter leur appart (comme dans l'exemple qui lance ce post ) qui roulent en poubelle (perso c'est une Super 5 de 300 000 KM ) Bref, qui en chient , au nom d'un prélevement "solidaire" censer leur procurer une "super" retraite ?
Le systême est pervers, il n'incite pas à la création d'emploi, et ce n'est certainement pas les descentes de flics ou de l'inspection du travail chez les compagnies etrangéres basées en France, qui vont stimuler leur envie d'investir chez nous, et d'employer des PN Français ...
PorcoRosso is offline