PPRuNe Forums - View Single Post - Logbook (PIC, SPIC, PICUS etc) Help me!
View Single Post
Old 15th February 2007 | 10:28
  #10 (permalink)  
sam34

From: france
BOonjour tout el monde,

Bon en restant dans le sujet du carnet de vol, je me posais une petite question.

J'ai pensé noter mes heures dans un deuxième carnet de secours au cas où... (perte du premier carnet ou autre..)

Donc j'ai un carnet bleu (pas terrible) de la DGAC et depuis comme je l'ai mentionné avant, j'ai noté la suite de mes heures sur le Logbook Jeppesen.

Alors je me demandais une choses enfin plutôt deux :

- est-il sinon possible de noter depuis le début ( de mon PPL) toutes mes heures sur un autre carnet ? (jeppesen). Comme j'ai actuellement deux carnets, je me demandais si ce n'était pas finalement mieux de re-noter TOUT sur un nouveaux carnet.

Je demande ça car bien que ce soit possible à faire, sur mon ancien carnet de la DGAC, j'ai par exemple quelques signatures de mes anciens instructeurs (lachés etc), ensuite j'ai une signature de mon examinateur PPL, un mot écrit : "arreté du present carnet etc" pour le passage PPL... toutes ces choses je ne pourrai évidemment pas les reporter. Donc je me demandais si c'était valable, de présenter mon nouveau carnet par exemple pour mon CPL/IR, mais sans pour autant toutes ces signatures.

Bien sur je garde toujours l'ancien carnet, mais il se fait vraiment vieux, il était de mauvaise qualité par conséquent certaines pages ne vont pas durer, donc je souhaiterai que ce soit un plus présentable...parce qu'il fait pas "pro" lol

sinon avez(vous un carnet de "secours" ? que se passe t'il en cas de perte de carnet ? certes j'imagine que c'est rare, mais je me demandais si par exemple nos heures écrites sur fichier informatique "excel", ou un autre carnet, comme j'ai dit, si c'était valable...

Merci bien!

sam34
sam34 is offline  
Reply