PPRuNe Forums - View Single Post - Exit Axis
Thread: Exit Axis
View Single Post
Old 28th October 2006 | 21:56
  #33 (permalink)  
PorcoRosso

From: Normandy
Il faut dire qu'on est pas aidé non plus par notre administration de tutelle .
La DGAC, aujourd'hui, est un obstacle au travail.
Je m'explique.
Si on considére que trouver du boulot aujourd'hui implique de s'exporter, alors c'est le parcours du combattant :
difficultés à faire appliquer des QT sur des licences française pas des TRTO non français, avec comme résultat des compagnies qui préferent des licences JAR garantie "non-DGAC" . Et on peut les comprendre !
L'inverse en est un autre exempe, à savoir, si vous êtes titulaire d'une licence JAA non française, et que , par bonheur vous trouvez un TAF ici ... et bien niet, pas automatique ! Obligation d'obtenir une reconnaissance provisoire de votre licence, renouvelable tous les ans , et à l'appréciation de l'autorité de tutelle.

J'ai entendu dire que ce principe aller bientôt être "amelioré" : renouvellement pour 36 mois max, avec obligation de passer les TOP et DA (ou equivalent ) puis tranfert du dossier du pilote à la DGAC , pour annulation de la licence d'origine et établissement d'une licence française !
Alors là c'est le bouquet ...
En clair : comment transformer votre licence britannique , exportable et internationalement reconnue en carton bleu à trois volet dont personne ne veut en dehors de l'hexagone.
C'est tout simplement anti-européen, con, et inutilement pénalisant pour le pilote qui veut bosser à droite ou à gauche ...mais comment en est on arrivé à ce merdier . La france est devenue une curiosité dans le paysage aéronautique, un espéce de dinosaure complétement à la ramasse.
PorcoRosso is offline  
Reply