salut,
je n'interviens pas souvent sur ce forum, mais je trouve qu'effectivement la disparition de nombreuses compagnies francaises est tout a fait deplorable. En revanche, je ne pense pas que les syndicats soient pour grand choses la dedans, bien au contraire.Pour info, je ne suis pas syndiqué pour un sou!!
Si on analyse un petit peu les disparitions des differentes compagnies, il s'agit hélas de magouille politique ainsi qu'a cause des patrons fortement indelicats, bien plus interressé par du pognon a prendre qu'a devellopper une compagnie aerienne (cf Euralair)....
Quand au develloppement des low-costs, elles prennent la place libre, mais elles aussi se tirent la bourrent...plusieurs d'entres elles se sont fait rachetées pour finir dans le giron de ryanair.
Quand aux conditions de travail dans ces boites la, ben franchement c'est quand meme pas la panacé....c'est le systeme capitaliste a fond, marche ou creve, retraite, secu, etre debasé sans preavis , selection payante, et service a chier a bord des avions, franchement c'est que du benef pour le boss, les employés n'ont que leur yeux pour pleurer, si c'est ca les progres du 21 eme siecle, on se rapproche plus de l'esclavagisme qu'autre chose!!
En revanche ca donne du boulot a de nombreux pn francais au chomage.
Je pense qu'avec une telle reponse je vais m'attirer les foudres des low coster, mais tant pis, apres tout c'est le systeme qui est comme ca, et on fait avec
@+