PPRuNe Forums - View Single Post - Exit Axis
Thread: Exit Axis
View Single Post
Old 27th October 2006 | 12:38
  #29 (permalink)  
ALCHPA
 
Joined: Oct 2003
Posts: 21
Likes: 0
From: FRANCE AIX EN PROVENCE
Originally Posted by homebuilt
Excellente remarque, qui illustre à mes yeux de pilotes français (encore) employé dans une compagnie française le problème de l'état de l'aérien dans ce pays qui se revendique berceau de l'aviation (et qui est en train d'en devenir son cimetière...).
Le problème vient-il de boîtes comme EZ ou FR qui sont somme toute concentrées sur un marché ultra-spécialisé?
Ou bien de l'attitude des nos pouvoirs publics vis à vis du transport aérien français "non protégé"?
Qui imagine encore que la DGAC et son chien-chien le CSAM soient des organismes indépendants et impartiaux pour donner à chacun égalité de chances?
-Attribution des droits de trafic,
-Aérogares réservées,
-etc....
Rien qu'un exemple: en 2003 Corsair a demandé des droits de trafic sur Colombo, et ne les a pas eu.
Pourquoi?
Un autre exemple, le frêt: en France 40% du frêt aérien transite en camion par l'aéroport de Luxembourg Findel.
Pourquoi alors n'y a-t-il pas dans ce pays de compagnie cargo autre que l'émanation d'une grande compagnie dont les avions sont peints en blanc avec un code-barre sur la dérive? Pour préserver le pré carré de cette dernière?
Par exemple compagnies etrangeres basees en France CITYJET=compagnie IRLANDAISE 100° AIR FRANCE No french taxes ?
ALCHPA is offline  
Reply