Le marche des FI en Grande-Bretagne est assez porteur en ce moment; les compagnies regionales ont recemment debauche un grand nombre de FI et les clubs et FTOs doivent donc les remplacer
presto.
Pour donner un exemple, deux de mes potes anglais ont tres recemment fait une qualif FI (dans deux boites differentes) et ils ont chacun trouve un boulot (a proximite de chez eux) dans la semaine! L'un des deux est a mi-temps et bosse aussi comme agent d'operations a Coventry, l'autre est a temps plein dans une grosse boite (CABAIR a Elstree si je ne m'abuse), avec une paie correcte et 50 heures de vol/mois a la cle.
Les conditions de travail et de remuneration dependent du club ou de la FTO; evidemment dans les plus grandes (CABAIR, Atlantic Flight Training, voire Oxford), les $$$ sont meilleurs. Compte tenu du nombre d'instructeurs qu'elles emploient, il a toujours des possibilites.
Il peut etre utile de contacter un certain nombre d'ecoles/clubs par e-mail/tph. (adresses dans
Flight, Today's Pilot, Flyer, Pilot Magazine, etc.) pour se faire une idee du marche. Meme sans beaucoup d'heures, etre FI fait tres bien sur un CV; certaines boites voient dans les candidats copi avec qualif FI des futurs
training captains...
Mais attention, la qualif n'est pas donnee (de l'ordre de 4000-5000 livres STG) et ne se fait pas en deux semaines...
A+