J'avais pensé au type rating mais des avions d'affaires ( petits jet ou turbo prop...) seulement je pensais plutôt investir après un contact avec un employeur, pas une promesse d'embauche mais au moins du style qu'ils te prennent à condition que tu te payes la QT, bon ok. Mais se payer un QT comme ça parce qu'on pense que cet avion marche...hum ça reste risqué.
J'avais pensé au FI, car après une formation intense (CPL/IR) où l'on vole sans cesse, puis du jour au lendemain, plus rien! plus de sousous pour voler un peu!
donc comment faire ?? en plus ça doit être très frustrant de se retrouver cloué au sol...
Fi pour moi c'était une solution de weekend, pas un job à temps plein non, juste à consommer modérément.
j'avais demandé l'avis d'un instructeur à mon aéroclub et il m'a répondu "Mais non! ça sert à rien FI....elles s'en foutent les compagnies, en plus certaines ne recrutent justement pas ceux qui on trop d'heures, car tu prends de mauvaises habitudes contrairement à un élève tout frais... il vaut mieux tracter les planeurs ou les banderoles!"
attendez, pour tracter les planeurs ou FI c'est pareil non? enfin je veux dire ça reste du monomoteur de toute façon même si le pilotage n'est pas tout à fait le même, non?