PPRuNe Forums - View Single Post - Pouvez-vous m'expliquer svp?
View Single Post
Old 17th October 2006 | 15:04
  #15 (permalink)  
dartagnan

From: EU
en tout cas, jai l'impression que la situation se debouche un peu et que meme avec un rating FI, il faudra passer a la caisse pour un t-rating et ca c'est un gros probleme car les companies qui font ca, concurrence les compagnies qui ne le font pas, et a la fin tout le monde se payera les qualif jar25.

je me permets dapporter d'autres idees.

je suis alle me presenter dans des boites et le recruiter ma demande si javais un t-rating sur leur avion.ensuite ils te disent que d'y pas trop y penser.

saab2000, fokker100 et md80 semblent pas mal.

deja beaucoup de monde sur A320 et boeing 737.il me semble que le a320 est tres technique pour un gars avec tres peu dexperience alors je pense qu'il es risque de se lancer sur cet appareil sans job derriere.

l'ATR semble pas mal mais je pense que beaucoup de monde ont deja un t. rating sur cet avion.
Le Twin otter est vole dans plein de pays et la qualif devrait pas etre trop cher.Si ts pas trop dargent et tu veuxinvestir dans un type rating sur, regarde pour du twin otter.

il faudrait aussi regarder sur les petit jets ,les vlj (very light jet), comme le mustang par exemple.Ils ont des commandes par milliers et vont avoit besoin de pilotes.

FI pourquoi pas, passer 2-3 ans a instuire, et devoir encore debourser une fortune pour un t-rating...zut alors. mais l'avantage d'etre instructur est que tu as plus dopportunite avec les contactes que tu te feras.

Ce metier est evenu un hobby de clochard ...

Last edited by dartagnan; 17th October 2006 at 17:30.
dartagnan is offline  
Reply