Originally Posted by
eaglejet
Je suis pas un expert en etude de marche pour les compagnies aeriennes, mais je ne pense pas que la clientele haute contribution visee par elysair existe en france.
Pourquoi donc? Tu connais le prix d'un AR en C sur Air France? Je viens de faire une simulation pour un départ dans une semaine et séjour 4 jours : € 5.200. En éco, c'est le même délire pour un billet flexible (indispensable si voyage professionnel): € 3.200!!!
Donc, si le prix des billets sur Elysair oscille en tre 1.200 et 2.000; le marché est là, même ne France : C'est tous les couillons comme moi qui devaient voyager en éco pour le boulot. Si vous prenez les compagnies vers le Sud Est asiatique, vous verrez que dès qu'ils affichent des prix autour de € 2.000, c'est plein en C.
Donc, pour revenir à ta remarque, la "haute contribution", c'est pas forcément la "très haute contribution" genre AF... quand au crash de la compagnie australienne, c'est normal : il n'y a pas de marché. Les vols sont trop courts pour que les gens acceptent de payer plus, sauf au départ de Perth.
Par contre, sur les longs courriers (US, Asie, Amérique du sud), il y plein de gens qui sans être crésus sont
prêts à payer plus (mais pas se faire racketter) pour voyager mieux.