PPRuNe Forums - View Single Post - Vueling
Thread: Vueling
View Single Post
Old 3rd Sep 2006, 20:54
  #5 (permalink)  
dartagnan
 
Join Date: Feb 2006
Location: EU
Posts: 961
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
je crois que jai deja ecrit un petit resume sur la selection Vueling...

pour copilotes sans jet experience seulement(desole je suis pas captain):


75 questions theoriques, 60% pass, les questions sont tiree du JAR, les questions sont faciles a moyennes.(en fait si tu passes ca, tu peux assurer la suite sans probleme)donc cest dans la poche!

ensuite sim320 fixe. la tout en manuel y compris les gaz.
decollage, 5000ft, track un outboud(from) VOR, tourner, vecteur,intercept ILS
ensuite meme chose mais sans flight directeur.

lavion est autotrim, alors donnez de grand mouvement dans le joystick...positionner le nez de lavion la ou vous voulez, et relachez le stick.si tes bon avec doom3, tes OK pour etre captain sur A320!!!

si vous avez 0 heure de 320, vous allez nager les 5 premieres minutes, alors soyez relax.cest pas plus dur quun jeux video(le sim est impressionant, et cest le petit sim)...meme plus facile que flight sim.cest tres complexe comme avion, et beaucoup dinformations arrivent a l'ecran...mais on s'en sort apres une dizaine de minutes sans s'ecraser...

a la fin des 40-50 minutes de sim:go around, poussez a fond les manettes, jai dit a fond(allons un peu de muscles que diable!!!)(3 crans en avant), positif climb, gear up, flaps 2...et tournez.et c'est finit!!!

vous aurez 1 heure de debrief...prenez note des DME et que faire en final.

sur un bout de papier je vous conseille de faire un truc suivant: 10 miles, 180knots...8 miles/flaps 2 and gear....7 miles 3 miles.(ce que jai pas fait, et je me suis un peu plante car je savais plus trop quoi faire).
le gugus m'a dit quil etait satisfait de moi (faut pas dire que j'ai fait la doublure de tom cruise dans top gun )...

cest a vous de dire ce que vous voulez pour les bugs(cap, altitude). a gauche ils vont vous mettre un instructuer et derriere un autre gugus.

apres le sim:
si OK, test d'anglais oral avec une nana(20 minutes)...
ensuite, test psy: 25 questions, tres tres facile...

l'impression que jai eu:
il faut pas etre un as pour reussir ca...amoins que je suis vraiment doue(ce que je crois pas). je pense que vou avez plus de 1500h tt comme moi...donc cest dans la poche.

Pour moi, c'etait une partie de plaisir!!!ambiance simpa, tres tres cool!jai un peu merde au sim les premeires minutes car jetais tendu et je donnais des petit accoups sur le stick, ce quil ne faut pas faire...

le truc le plus dur pour certains serait l'anglais..il demande un bon parle...voir courant.(fluent english)

bonne chance! et a bientot en classe.

Last edited by dartagnan; 3rd Sep 2006 at 21:11.
dartagnan is offline