PPRuNe Forums - View Single Post - theorie française et pratique anglaise
View Single Post
Old 20th Jun 2006, 20:15
  #12 (permalink)  
plane777
 
Join Date: Jun 2006
Location: france
Age: 43
Posts: 7
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Salut Sam

Et bien l'intérêt est pour moi d'avoir passé casi une année au UK et donc de parler courament anglais, de connaître tous les termes techniques en anglais et d'avoir une expérience perso très enrichissante dans un pays étranger.
Pour ce qui est de la pratique et bien je peux te dire que pour avoir été sur place je ne peux que te mettre en garde mais tu as ton libre arbitre...
Angleterre=temps pourri et c'est pas une rumeur quand tu te tappes du startus en plein mois d'août c'est bof bof, donc pour ton CPL prévois large et qui dit + de temps dit plus de fric en logement et bouffe et en UK c pas donné...ensuite tu vas vite voir que dans l'école tu n'es pas tout seul et que tu dois attendre ton tour pour voler et comme tu le sais peut-être pour voler en IFR tu as besoin d'un slot or in uk it's busy busy everywhere so wait my friend!!!ensuite je c pas si tu as parlé avec les instructeurs de Stapleford mais un d'eux avait été très honnête avec moi en me disant que sur le forfais que tu as dans la brochure ce sont les " CAA minimum requirments" rajoute un bon 15 a 20% au prix et la total sera lorsque tu auras a payer les frais CAA pour le cpl-ir mais ça je te laisse en peu fouiné et t'auras la surprise!!! Les anglais sont très fort en instructions ça c sur mais ce sont également et surtout de très bon busnessman et tout ce qui les intéresses c'est le chèque que tu leur lacheras, avant d'y aller j'étais a fond pour cette voix mais là je peux t'assurer que je feru tout pour faire ma pratique dans notre bonne vieille France y'a pas photo!!!
Si t'as des questions hésite pas!!!
plane777 is offline