PPRuNe Forums - View Single Post - theorie française et pratique anglaise
View Single Post
Old 18th Jun 2006, 09:53
  #6 (permalink)  
sam34
 
Join Date: Dec 2005
Location: france
Posts: 304
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Pour 'langlais, je pensais que le parler moyennement était suffisant...

Pour le théorique dans un pays et la pratique dans un autre.
Et bien il faut savoir que les mentalités évoluent, et oui les JAA aussi lol
Effectivement certains pays n'acceptent pas comme l'Espagne et la Belgique.
Mais faire la théorie dans et la pratique ailleurs est possible par exemple de la France à l'Angleterre. Il suffit que la CAA te valide le théorique!
Stapleford n'a rien à voir avec ça! c'est entre les DGAC locales...
Bien sûr j'ai demandé confirmation en leur écrivant et j'ai l'accord des 2 DGAC, car il faut que les 2 soient en accord.
Actuellement la Belgique est en train de réféchir à ça, et donc dans peu de temps ils accepteront un théorique français afin de suivre la pratique.

Tu n'a pas faux pour l'IR mais sache que même si l'IR est un rating, ça ne veut rien dire! en effet, si tu fais un théorique puis un CPL en France, tu DOIS faire l'Ir en France! Chaque pays interprète les règles.
Par contre l'angleterre et l'espagne, acceptent que tu fasses un IR ailleurs.

Là j'attends la réponse la DGAC Allemande pour l'acceptation d'un théorique français.

Donc de plus en plus, les conditions "théorique et pratique dans un même pays", ne sont plus nécessaires...en y réflechissant bien, c'est normal, la théorie que tu l'a fasse en UK, Espagne, ou France, aux exams on tombe sur les même questions. Sauf qu'en France elle est plus chiante, car un peu plus matheuse que dans les autres pays ...j'espère qu'on changera sur ça.
sam34 is offline