PPRuNe Forums - View Single Post - Les licences JAA
View Single Post
Old 3rd April 2006 | 11:50
  #5 (permalink)  
LEVC

From: Europe
POUR HOTELMODEMETAR:

Je suis espagnol, mais je n'ais jamais travaille en Espagne come instructeur, j'ais toujours travaille a l'etranger, France incluse.
Mais si ca te gene que je recomande un endroit pas francais pour faire une formation tu n'as qu'a comparer les prix.

J e ne sais pais si tu t'est rendu compte mais je n'ais pas recomandee aucune ecole en particulier, et si je le faisait ce ne serais surement pas Aeromadrid pour une formation modulaire, ils se concentrent plus tot a des cours integrees et son des plus cheres en Espagne.

Pour Looping 737:

L'autre option qui te reste est de demander le transfert de ta licence en espagne ou le Royaume uni, une fois transfere tu fais ta formation en Espagne et une fois tes qualifs ajoutes a ta licence tu redemandes le transfert en France.

LaCAA du royaume uni ne pose pas de problemes pour que des persones avec licence anglaise aillent faire le IR , ME ou d'autres qualifs dans n'importe qu'el pays JAA, et si je deavait demander le transfert je le ferais au Rouyaume Uni, La CAA est plus rapide et eficace que la DGAC espagnole (tres proche en qualite du service donnee a la DGAC francaise).

Le portugal est aussi une bonne option economiquement parlant , bien que moins conue, les prix sont aussi tres interesants.

J'espere que la reprise des licences par l'EASA ne tarde pas, ca devrait metre fin a toute ces coneries et on aura en fin une vrais DGAC europeene et pas ce tas d'individus qui font chier tout le monde.

En ce qui concerne choisir un endroit pour faire ta formation je te conseille de te deplacer et de parler avec des eleves directement

bonne chance
LEVC is offline