Salut Matthieu.
Je te donne quelques infos ici, mais tu devras faire un peu de recherche toi meme car j'ai pas etudié en France (en fait j'ai etudié en Italie).
Le CPE peut etre obteni au R.U. chez des écoles autorisées ou en France meme, toujours avec une école autorisée pour la
préparation.
J'ai fait ma formation en Italie chez une école autorisée, et puis les examins en Angleterre. Il faut dire que j'avais beaucoup de temps à ma dispo, et il y avait seleument deux ou trois classes/semaine. C'etait pendant le "service militaire" (pas beaucoup de "service" enfin..). Neuf mois en totale, dèbut jusqu'aux examins.
Tu peux le faire en Angleterre, dans ce cas tu y mettrais beaucoup moins (si tu vas le faire "full time").
Le niveau de la langue au CPE est assez haut. Je n'ai eu aucun problème (après avoir obteni mon certificat) à l'Uni, etudiant IT et Electronic Engineering. J'ai pas encore fait ma formation pilote, mais ça va pas etre plus difficile qu'un "degree" je pense (bon, la theorie, la partie vol est tout autre sujet..). Mon experience est que le CPE te permettra de gagner une connaissance très bonne de la langue, bien au-dessus du niveau scolaire. Tu seras "combat ready" pour des situations professionelles et academiques où une connaissance de niveau superieur de la langue est demandée. Comment je disais, à l'Uni on m'a pas demandé de faire le "English language test" quand j'ai presenté mon resultat CPE.
Tu verras beaucoup de "multiple choice tests" et "verbal reasoning" (ça pourrait t'aider pour des selections prof. au R.U.) et tu auras la possibilité d'avoir des discussions que ne sont pas plus seulement "bonjour, ça fait deux jours qu'il pleut".
Si tu peux le faire, je te suggère aller au R.U. pour faire ta qualification de langue Anglaise.
Infos officielles
ici Bon courage

PS j'ajoute,
ici tu verras que le CPE est vu comme un bon "entry standard" pour divers institutions professionelles et academiques. Encore une fois, bonne chance.
PPS lors qu'on parle de langues.. pardon mon Français.. il me faudrait un bon cours chez Alliance Française pour revenir à un niveau décent