PPRuNe Forums - View Single Post - English Level
Thread: English Level
View Single Post
Old 24th March 2006 | 15:50
  #2 (permalink)  
sam34

From: france
salut!

Je ne suis pas dans le cas que tu demandes, mais je me permets de te répondre car je fais l'atpl théorique en français mais je vais faire la pratique en UK, et donc en parallèle, j'apprends un peu tous les jours l'anglais (pas évident avec l'atpl).

Un truc efficace qui marche au fur et à mesure, c'est : Lire. lire beaucoup, je lis harry potter, ça aide énormément de revoir les même structures, et parfois quand tu vas écrire, tu vas réécrire cette même structure, car tu l'auras imprégné sans que tu ne t'en rende compte.

Sinon, je bosse par exemple quelques cours ATPL avec les livres JEPPESEN, très bien fait, et tu te rends compte que tu peux très bien comprendre avec un minimum de base. Parfois c'est chaud, mais bon, tu auras pigé quelques trucs.

Je bosse aussi quelques questions d'exams en anglais, tu comprends également car la façon dont les questions sont rédigées revient très souvent.

Je m'inquiétais aussi pour l'anglais, mais il est clair qu'il faut se lancer pour progresser.
Pour l'écoute, je m'entraine avec VOcable, ça m'a bien fait progresser. BBC news est bien aussi.

Ce qui me manque , c'est de le parler. c'est tout.

Si c'était à refaire, je ferai l'atpl théorique avec bristol, mais j'ai commencé en France, je dois le finir
A oui, je peux te dire, que certains cours sont mal fait en français, et crois moi, je le comprends souvent mieux en anglais (jeppesen), les explications sont claires, des schémas très bien faits, en couleur et ils sont beaucoup plus pragmatiques.

Voilà, et bien bon courage!
sam34 is offline