PPRuNe Forums - View Single Post - Francophones à QATARAIRWAYS
View Single Post
Old 12th Mar 2006, 07:10
  #4 (permalink)  
nyon
 
Join Date: Oct 2005
Location: qatar
Posts: 5
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Infos sur QR

OK voilà des infos sur QR,
Concernant les engagements là je ne peux pas dire grand chose, car ne faisant pas partie des human ressources je ne sais pas quand seront les prochaines sélections.

Concernant la sélection même: 1er jour, introduction de la Cie, du package, du pays, etc...Ensuite un questionnaire (20-30 questions) basic ATPL (flex to, performances, dutch roll, holding speed, etc...) et un questionnaire de profile psychologique (ce n'est pas du psychotechnique!!!). Suivi d'un interview de environ 20 min (motivation et connaissances technique).
Pour le sim check: un normal TO suivi d'un circuit visuel, un TO minimum visi avec engine failure suivi d'une ILS (OEI).

Concernant le package QR personnellement je le trouve très bien, pour l'ambiance de travail je n'ai pas de plainte à formuler, comme toujours il y a des jours avec et des jours sans. Je pense egalement qu'il y a beaucoup de paranoïa et de jalousie sur les forums donc attentions aux infos que l'on peut y voir....(car ceux qui sont satisfait vont rarement sur un forum...).

Pour la vie à Doha: c'est une ville plutôt tranquille (ce n'est pas Dubai), mais en tant qu'expatrié il n'y a pas de restrictions majeur (il y a l'alcool, mais pas le porc), pour les dames: elles ont le droit de conduire et pas de restrictions vestimentaire. Activité sportive: de tout sauf le ski..., pour la vie nocturne: les hôtels ont des bars et des discos, pour les achats: il y a les malls et les souks, pour l'éducation des enfants: écoles privées internationales (lycée français) le tout payé par QR, pour le médical: assurance payée par QR (pour toute la famille),
les avantages sont également: pas d'impôts et le prix de l'essence (~15 cents le litre)
Pour les incovénients: le climat en été, le manque de verdure, la circulation aux heures de pointes, la paperasserie administrative....

Voilà en gros ce que je peux dire sur QR et Doha, tout ceci n'est que mon point de vu personnel et j'essaie de donner des infos sans état d'âme car un forum est un échange d'infos et non un purgatoire de mauvaises expériences....

Salutations à tous.
nyon is offline