PPRuNe Forums - View Single Post - OAT Oxford
Thread: OAT Oxford
View Single Post
Old 20th February 2006 | 08:50
  #4 (permalink)  
PorcoRosso

From: Normandy
Salut
Je rejoins entiérement Manflex sur OAT, Leur "plaquette" de pub est un miroir aux alouettes.
Pour choisir une école, il faut se déplacer, parler avec des éléves en cours de formation ou déjà formés .
Je me suis fait un peu avoir avec SFT (à l'époque ) qui assurait en terme d'image, de comm, de beaux bâtiments , etc etc ... Mais au final, la seul réelle compétence de SFT, c'était d'encaisser le pognon plus vite que les autres ... Les devis n'étaient pas tenables, les avions constamment en maintenance , trop d'éléves, pas assez d'instructeurs ... bref : le boxon.
J'ai retiré trés vite mes billes pour finir mon IFR chez Professionnal Air Training, sur le même terrain que SFT, mais dans une atmosphere totalement différente , bcp plus aéroclub . Quelques avions, quelques instructeurs (excellents au demeurant ) et quelques éléves . Devis tenus en terme de temps et d'argent .
d'aprés ce que je sais d'OAT, c'est qu'ils ont connu exactement les mêmes problémes que SFT : avions indispos à cause de la maintenance ou du planning, différence totale de traitement entre les ab-initio et les formations à la carte .. bref, l'usine ...
Rencarde toi directement avec les ex éléves d'OAT avant de prendre une décision qui peut s'avérer onéreuse .

Amitiés
PorcoRosso is offline