Originally Posted by dartagnan
je suis contre un forum qui va a l'encontre de la libre expression.
quant tu votes, tu donnes ton nom?
l'anonymat est la meilleure des protections et un droit qui doit etre defendu et respecte.
Je suis aussi pour la libre expression, l'anonymat est une securité pour exprimer certaines opinions pas forcement compatibles avec les dirigeants d'une entreprise.
Cela permet de distiller des informations "sensibles" qui pourtant vont dans l'interet general d'etre connues.
Ceci est vrai tant que l'on reste entre gens respectueux... or le probleme est que beaucoup de forums et notament RCC degenerent. Au 20eme post qui se souvient du vrai sujet? Peu. Trop de debat perdait de leur vrai sens, etaient noyé dans une masse de post sans interet. Finalement des incidents de l'été par exemple le 340 d'AFR et l'ATR d'ARF qu'avons nous appris qu'avons nous apporté avec RCC pas grand chose si ce n'est pres de 1500 posts sur Toronto bien steriles.
Sur certains forums ou les intervenants sont clairement identifié cela poste peu mais de qualité. Pour ce qui est des forums d'entreprise à visage decouvert, là j'avoue que pour des infos "sensibles" ce n'est pas l'endroit, mais pour mieux comprendre les problemes dans d'autres services et se rendre compte qu'une entreprise c'est un tout et non juste l'escale les PN (T et C), le commercial et si un service ne fonctionne pas tout le monde en pati.
Le soucis c'est que nous français sommes de grands revolutionnaires tant qu'il n'y a pas de risques, apres bon, on se planque, et oui... Et notre aviation est à notre image, nos compagnies ont coulé faute d'avoir su innover, d'attaquer d'autres marchés; nos pilotes à l'etranger sont handicapé par cette image et contrairement à d'autres nationalité qui s'entraident de façon quasi mafieuse nous nous tirons dans les pattes quand nous le pouvons.
En tous les cas RCC etait un joli defouloir, merci à ceux qui l'ont geré, mais je comprend leur decision d'arreter les frais... Bonne chance à Jumpseat en esperant que cela sera comme RCC à ses debuts!