PPRuNe Forums - View Single Post - Retours d'experience Stapleford Fly Center
Old 21st Jan 2006, 21:13
  #2 (permalink)  
finessmax83
 
Join Date: Jan 2006
Location: France
Age: 65
Posts: 1
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Vive United Kingdom

Salut Gwen,

Tu t'engages dans une vie trépidante et remplie d'aventure.
Si tu veux pouvoir etre un vrai et complet pilote ,il faut bien-entendu etre adaptable dans le monde entier et y compris en Angleterre.
Les Anglais sont fort en matiere d'expat et de plus de bon pilotes en général,donc ou peux-tu mieux apprendre a piloter et a t'expatrier qu'en Angleterre, nulle part ailleurs.
En France il n'y a plus qu'air France et donc si tu va un jour passer un recrutement chez eux (chose que je te souhaite) tu auras un test d'anglais courant +aeronautique donc si tu as fait tes etudes en Angleterre et que tu as volée et travaillée la bas tu n'en seras que plus a l'aise.
En conclusion mon conseil est le suivant...Va etudier en Angleterre..c'est un investissement a long terme et un avantage pour ta vie future de pilote .
Oublie tout les préjugés sur la comprehention et autres difficultés sur la communication, c'est une interrogation normale et légitime mais débarrasse t'en.
Tu va etre a l'aise au bout d'une semaine...et puis c'est pas ça qui va arréter une Bretonne...
Concernant l'école je n'est pas d'info, en revanche je te conseille une fois ton diplome de pilote en poche, de continuer et faire un Master en Aeronautique..Il y a une bonne école pour cela dans le Bedfordshire, si tu as besoin des coordonnées de l'ecole je te les donnerais une prochaine fois..
Aeronautiquement notre..Bon courage et bonne chance.

ERIC

NB:Francais CDB Ryanair B737

[email protected]
finessmax83 is offline