PPRuNe Forums - View Single Post - l'emploi en Angleterre
View Single Post
Old 3rd Jan 2006, 10:32
  #87 (permalink)  
PPRuNeUser0215
Guest
 
Join Date: Apr 2003
Posts: 876
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Angel Re: l'emploi en Angleterre

Sam, ca fait un bout de temps en ce qui me concerne mais a l'epoque j'avais fait un pret d'environ 30 000 USD (en Francs) et j'etais parti aux USA. Mon logement, bouffe etc la bas, etait finance grace aux AFR Francaises (env 2000FF par moi) que j'avais obtenu avant de partir.

Le remboursement du pret ne commencant que deux apres avoir fini la formation (peut etre 18 mois), j'avais eu le temps de faire mon service national puis de partir en Afrique et d'y gagner ma croute.
Le salaire n'etait pas mal pour le type d'avion pilote (C206), j'avais donc un peu de gras a la fin du mois, que je pouvais convertir en nourriture solide, liquide et meme spirituelle (Ou quelque chose du genre )

De retour en UK, j'ai pris un job part time dans un pilot shop (essaie Transair, ils cherchent presque toujours du monde) afin de financer la theorie.
Une fois dans la poche j'ai ensuite fait un pret aupres de ma banque (Barclays)... Cela s'appelait un Career Devolpment Loan (CDL) et meme si le taux etait plutot eleve, il y avait une periode (celle de la formation) ou le taux etait de 0. Une fois la formation fini, j'ai transfere ce pret sur un autre avec des taux plus avantageux.
Une fois cela fait, j'ai alors ouvert un compte avec un etablissement qui delivre des cartes de credits et qui surtout offrait un taux 0 sur tous les balances transferts (Ex: Egg.com). Une fois ca en route, il suffit d'ouvrir un compte avec un autre etablissement une fois que la periode a 0% se termine (un peu avant en fait. Faire recherche en ligne pour trouver ces organismes financiers mais on peut citer MBNA, Smile etc...).

Au bout du compte je ne remboursais que le montant emprunte, sans interet et au rythme de mon salaire de pilote (souvent miserable).

Le truc des cartes de credits et toujours bien d'actualite (je l'utilise toujours pour d'autres achats tel que ma voiture).
Je pense aussi que le CDL existe toujours mais qu'avec Barclays (Corrigez moi si je me trompe).
Par contre pour obtenir le premier emprunt avec une banque Anglaise, je ne suis plus au courant. Voir le site des Wannabes pour ca. Peut etre serait il plus facile d'emprunter en France a un taux avantageux. Cela dit tu ne pourras plus jongler avec les cartes de credits (ce que le montant total necessaire d'empecherai surement de faire).

Epargnez moi, le mariage avec un anglaise...
La il faudra choisir entre un Anglais ou une Anglaise . Ceci dit c'est pas la nationalite (ou le sexe) qui compte mais bien la taille du compte en banque.
Pour ca je recommande http://www.forbes.com/billionaires/. Tu peux meme y faire une recherche (chasse) par nationalite.

PPRuNeUser0215 is offline