PPRuNe Forums - View Single Post - English pilots at Air France
View Single Post
Old 15th Dec 2005, 17:10
  #31 (permalink)  
jmc1980
 
Join Date: Aug 2003
Location: france
Posts: 41
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
C'est vrai faut pas généraliser. Cela étant dit certains pilotes AF n'essaient même pas de cacher le fait qu'ils sont, comment dire... un peu cons

par exemple l'autre jour sur la fréquence de Brest controle, y'a un type d'AF qui engueulait un controleur sur son anglais. Genre "on dit pas ça comme ça il faut dire comme ça" etc. C'est la premiere fois que j'entends un pilote faire de telles réflexion, sur une fréquence qui était de surcroît déjà pas mal saturée. En plus le type avait tort.


autre exemple une nouvelle fois entendu sur Brest controle:
contrôleur: "AF machin chose descendez niveau 220"
pilote : "on peut s'avoir pourquoi?"
controleur: "cause traffic et vous passez avec Paris sur truc bidule"
pilote: "ouais mais ça nous fait descendre vachement bas et je vous fait remarquer que ça nous fait consommer plus de carburant pour votre information"
controleur: "AF machinchose descendez immédiatement niveau 220 et vous expédiez à travers le 260, passez avec paris, et pour votre gouverne vous deviez être au niveau tant déja car c'est une contrainte pour le secteur suivant"
Premiere fois également que j'entends un pilote critiquer sur la fréquence des instructions du contôle.

Je suis d'accord pour ne pas génraliser, mais les pilotes AF sont les SEULS à ce permettre ce genre de choses. Cela dit ils font moins les malins quand ils passent avec Londres
jmc1980 is offline