Jon,
Je suis moi meme un produit CTC et ne peux que les recommander. Je suis francais, habitant au UK depuis 8 ans. J'ai eu la chance de passer sur jet avec un CPL/IR et 200 Heures TT. Attention quant a CTC, il y a pas mal de "misconceptions" :
une sélection qui semble être une vraie lotterie (je pense aux nombres de candidats / places)
Je discutait avec le managing director de CTC il y a deux semaines. Je lui parlais justement de la difficulte de la selection, a quoi il me repondit : " Tu ne peux pas t'imaginer le nombre de mec qui viennent et que ne se sont meme pas prepare !!" et il enfonce le clou : " avec des outils comme PPRUNE ou tu conais a l'avance les questions, ce n'est pas si dur!"
un salaire amputé £1000 (€1500) par mois pendant 7 ans Alors c'est sure que lorsqu'on a 22 ans on s'en fout un peu, mais à presque 29 ans et marrié j'ai tendance à me projeter un peu plus sur du moyen terme (5-6 ans) et de me dire que ce serait très dure financièrement. Je me goure peut-être)
Attention : Le WINGS scheme comprend deux sections, la section cadet, que tu a bien decrite; mais aussi la section ATP pilots ( ancienement apellee ATP scheme) qui est dediee a des gens un peu plus ages qui on deja un CPL/IR. Je suis passe par cette voie a l'age de 30 ans. Je n'ai pas de bond a repayer, la difference etait que pendant les premiers 6 mois j'etais sur un salaire assez reduit : 800 GBP + Flight pay = 1200-1500 poundes / mois.
C'etait assez dur je dois l'avouer mais au final je me trouve avec un type rating B757/767, sans bond et un contrat dans une tres tres bonne boite (Thomsonfly).
Grace a CTC, ma carriere a fait un ENORME bond en avant. J'avais a peu pres ton age quand je l'ai fait. N'hesites pas a me PM si tu as besoin de plus de renseignements.