PPRuNe Forums - View Single Post - Des nouvelles de FAB ?
View Single Post
Old 25th July 2005 | 14:07
  #85 (permalink)  
FAB

From: EU
ehwatezeding,

Ce reproche de vouloir bruler les étapes m'enerve. Quelles étapes? Celles que les mecs se mettent dans la tête.
S'ils ont envie de voler du tagazou a ras les paquerettes en Afrique, c'est très bien pour eux. Moi j'ai pas envie de faire ça, peut-être que je passe a côté de moments extaordinaires, mais je laisse la place aux autres si ça leur procure du bonheur.
Je pense qu'il n'est pas necessaire de passer par ces étapes si on n'en a pas envie, d'ailleurs la plupart le font pour prouver qu'ils sont des pilotes chevronés, c'est génial mais on s'en fout, surtout si leur objectif est d'être en ligne. On est en 2005, je pense que la plupart restent encore avec la mentalité de la vielle école... Je pense qu'il est clair que pour piloter un jet, on n'a pas besoin d'avoir fait 5000 hrs d'instruction sur C152 autour du même aéroport, 5000 hrs de tagazou en VFR en Afrique a 1000 ft...
D'autre part, il est bien connu que le pilotes sans grosse experience performent mieux lors d'une qualif sur jet, vu que l'on a tout a apprendre et pas de mauvaises habitudes de pilotage.

FAB is offline