Bah disons que c'est l'histoire de la jalousie qui est assez répétitive chez toi qui à la fin agace.
Critiquer tes choix, non, ce sont les tiens, mais je te trouve plutot donneur de leçon pour quelqu'un dont c'est l'oncle qui paye tout, et pas de jalousie de ce point de vu, mais il faut que tu prenne en compte que tout le monde n'a pas un oncle qui a les moyens de le faire (heu, en un mois je gagne plus que lui en un an), donc tes critiques de vous ne vous donnez pas les moyens, vous êtes jaloux... bon ça commence à bien faire, c'est pas parcequ'on est pas d'accord avec tes choix qu'on est plein de sentiments négatifs à ton sujet, faut arreter la parano. Comme tu as dit, on te donne des conseils, tu en fais ce que tu veux. Mais tu n'as pas non plus l'air de respecter l'avis de anciens (mais non j'ai pas dit que vous étiez des vieux croutons

)...
Comme l'a dit Porco, tu nous cracheras sans doute dessus quand tu auras réussi (comme tu avais déjà commencé à le faire quand tu avais une sois disant certitude d'embauche). Mais ça va pas changer ma vie.
Ce qui m'étonnes, c'est que pour quelqu'un qui a fait se formation outre Atlantique, tu n'aies pas capté l'esprit qui est de monter son expérience par différents stades, à la limite je peux mieux comprendre le ras le bol de Spaceman si jamais il a vraiment 2000TT. Mais toi tu as décidé de sauter le étapes soit, tu en as les moyens tant mieux fonce, mais fait gaffe, tu commences déjà à être aigri de ne pas avoir eu ton job sois disant sûr sur A320, alors ça va faire peur si tu ne trouve pas un job direct après tes 500 Heures payées une fortune, ajouté au temps passé à les attendre, avec en plus l'obligation de repayer pour garder ta QT valide... le carnet de vol ne suffit pas pour trouver un job, faut que les gens aient envie de travailler avec toi, t'as intérêt à bien cacher ton jeu le jour des interviews...
Enfin, non, je ne suis pas sans job de pilote parceque je ne bouge pas, j'en ai eu un, et ce grâce notamment à ce forum

, le contrat n'a pas été prolongé pour ma compagnie, et on s'est retrouvés au chomage technique, et depuis 6 mois j'étais en conversion de licence FAA->JAA, je rentre en stage CPL dans 2 semaines, donc il est clair que je risque pas de trouver un job si j'en cherche pas.
Bons vols malgré tout.