PPRuNe Forums - View Single Post - Des nouvelles de FAB ?
View Single Post
Old 7th Jul 2005, 11:42
  #34 (permalink)  
karimi
 
Join Date: Feb 2005
Location: france
Posts: 30
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Karimi, pour ta gouverne, les arabes (sans guillemets) sont les habitants de la péninsule arabique, plus connue sous le nom d'Arabie. Il me semble que nos deux glands faisaient référence aux compagnies de cette région du monde, donc point de racisme. Si on m'avait dit qu'un jour je prendrais leur défense
Peut etre MTA3, mais il faut savoir que ces memes compagnies (Emirates, Gulf Air, Etihad, Qatar airways) sont certes detenues par les locaux mais dirigees par des expats (australiens, allemands, anglais) et qu'on ne peut pas mettre tout ca dans le meme panier et secouer.

pour moi, notre ami FAB a tout compris(jeune, pas de mauvaises habitudes, pret a apprendre, avec 300heures il a prouve quil peut passer une QT), enfin presque puisque l'experience est pas la encore, mais ca viendra!!.
Un jeune reellement motive et enthousiaste construit sa future carriere.
En France, l'ENAC et AF proposent des formations gratuites et bien qu'etant tres selectives, elles permettent a ceux qui reussissent, une formation de qualite et une quasi garantie d'emploi ( je le sais, je suis passe par la) et ce, quoi qu'on en dise, dans les traditions republicaines francaises "d'egalite" pour tous.
Pour ceux qui n'ont pas eu cette chance et qui forment l'immense majorite de la population, et bien il faut certes "casser" la tirelire, si tirelire il y a, ou consentir des sacrifices consequents (credits...) mais cela, jusqu'a une certaine limite: la licence.
Ensuite, je pense qu'une progression par etapes (Instruction ou largage paras, turbo prop et enfin jets) constitue une assurance quasi certaine de se faire une place dans le milieu si jalouse des "chauffeurs de bus"sic (d'ailleurs les chefeurs de bus japonais portent le meme uniforme que les pilotes -casquette, galons, ...).
Je suis persuade qu'un pilote qui en a les competences et le profil trouverera tot ou tard chaussure a son pied.
Cela dit, il est incontestable que des connaissances dans le milieu, du "Piston", ou meme seulement de la Baraka peuvent suffire a booster une carriere, mais ceux sont la des facteurs exogenes.
karimi is offline