Quelques humbles remarques au sujet des posts de FAB et de Spaceman.
Je pense tout d'abord que ce metier exige de la rigueur, de l'organisation d'esprit et de pensee, et une faculte a s'exprimer
d'abord dans sa langue maternelle et en anglais de maniere satisfaisante.
Les differents Posts me laissent a penser le contraire.
Je pense que ce metier exige aussi du respect por soi et pour autrui.
-----------------------------------------------------------
BA demande une qualif, BMI aussi, british midland, ils demandent toute une qualif. toutes les charters demandent une qualif. netjet demande une qualif, toutes les boites allemandes demande une qualif, chez les espagnoles aussi, meme chez les arabes...meme chose chez airchina, air machin,...
-------------------------------------------------------------
On est amene au cours de notre carriere a cotoyer des gens de diverses origines, coutumes, langues ou religion et l'alchimie doit prendre. Que je sache, les " arabes" ne representent ni une compagnie, ni un pays, ni un continent.
Tu sais, spaceman, dans ce bas monde, rien ne t'est du
et l'aigreur, l'animosite ou le racisme se retourneront un jour ou l'autre contre toi (dans un cockpit ou au cours d'une selection au travers de laquelle tu sauras contraint de passer)
Enfin, la morale et l'honnetete doivent indeniablement prevaloir et ce n'est manifestement pas le cas chez nos amis.
PS Je ne veux nullement etre le moraliste ou le donneur de lecons de service mais la teneur de certains posts m'a fait reagir