PPRuNe Forums - View Single Post - Des nouvelles de FAB ?
View Single Post
Old 4th Jul 2005, 16:16
  #30 (permalink)  
spaceman1000
 
Join Date: Nov 2004
Location: europe
Posts: 150
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
le probleme est que jai deja fait tout les petits boulots dans l'aviation, et je veux plus faire du coucou. plus de 2000h de vol et ca ma avance a rien!
pas de guarantie depuis 4 ans, et ca paye maintenent mal et en plus je trouve pas de taf meme pour laver des avions...

mais bon, je tente ma chance, mais croyez moi, que ca fait pas plaisir de claquer encore 30000 euro.
mais tout est business, est tout est base sur le fric et plus du tout sur la qualite/motivation du pilote depuis que ces boites low costs sont partout.

alors faire du tapcul a 7000 ft avec un seneca, et ensuite s'entendre dire " cest bien 2000h de seneca, mais avez vous au moins une qualif airbus, ou boeing?",
ou entendre" la selection coute 1000 euro, on cherche 2 pilotes et ensuite on vous formera pour 27000 euro, puis vous partirez en chine pour 700 euro par mois"(1500 applicants au bataillon pret a se faire plumer 1000 euro a une selection bidon)

ou entendre" 500h minimum , appliquez ici" et quand tapplique, tu apprends que 2780 pilotes ont applique pour 3-4 places, et que ensuite la boite te pique 500 euro/moi sur 5 ans pour rembourser la qualif."

et celle la" preference a ceux qui habite a 50km de brussel"


etc, etc...


pour moi, notre ami FAB a tout compris(jeune, pas de mauvaises habitudes, pret a apprendre, avec 300heures il a prouve quil peut passer une QT), enfin presque puisque l'experience est pas la encore, mais ca viendra!!.

meme si japprouve pas le fait de payer sois meme une qualif, les temps ont changes et faut se mettre aux standards de lindustrie, cest a dire $$$.
alors moi les gars jai aucune chance daller sur un gros si j'investit pas PLUS dans ma license.



si vous pouvez vous permettres dattendre 10-20 ans pour que une boite vous appelle, pourquoi pas?... moi pas...!jy crois pas...le fric faut le sortir, ou bien cest TERMINE!

je comprends votre point de vue, suis passe par la, et je comprends FAB aussi(qui vois pas pourquoi il devrait faire du tap cul pour se retrouver au chomdu dans 10 ans)...


(quant a mes conneries sur le forum des roasbeefs, cest pour me relaxer, ils sont tellements naifs !!!cest a pleurer)

Last edited by spaceman1000; 4th Jul 2005 at 16:37.
spaceman1000 is offline