PPRuNe Forums - View Single Post - Des nouvelles de FAB ?
View Single Post
Old 30th Jun 2005, 16:33
  #13 (permalink)  
FAB
 
Join Date: Apr 2004
Location: EU
Posts: 77
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
non, mais c'est sa faute de s'etre paye une qualif sans un minimum de garantie de boulot derriere......
Hi Eaglejet,
Je connais très peu de pilotes qui ont eu des garanties avant de se payer leur cours (a mon niveau d'experience - low time). Le seul que je connaisse a fait son TR sur Citation, et finalement la compagnie ne l'a pas embauché (heureusement pour lui, il a trouvé ailleurs quelques mois + tard). Deux autres qui étaient en qualif avec moi n'avaient pas de garanties, ni d'experience de vol pertinante et volent tous deux sur A320 en ce moment. Et finalement un autre de mes amis a été embauché chez Air Asia apres sa MCC comme copi 737 sans qualif, 220hrs TT. Chacun sa route.

Pour rétorquer a ta phrase, je dirais que je chacun fait ce qu'il veut avec son argent. J'ai eu la possibilité de le faire, pourquoi m'en priver? Je ne pleure pas sur mon sort, j'ai confiance en moi et je sais que je trouverais une place a force de perseverance (je ne suis pas prétentieux). Je n'ai que 23 ans, et même si le temps passe vite, ça me donne une marge.
Maintenant que j'ai obtenu la qualif A320, on me demande 300 ou 500 hrs sur type. J'ai fait tout ce que j'ai pu pour trouver une job avec cette qualif sèche mais ça n'a pas encore porté fruit.
La prochaine étape est le bloc d'heure sur 320, et j'attend patiemment que l'on m'appelle...

Eaglejet, as-tu un lien avec la compagnie qui propose ce fameux line training sur 320 apres lequel j'attend??

A+
FAB is offline