PPRuNe Forums - View Single Post - Job 320
Thread: Job 320
View Single Post
Old 22nd March 2005 | 18:51
  #87 (permalink)  
FAB

From: EU
Merci Picobello pour ton post, ça fait vraiment plaisir de lire enfin un message interessant.
Pour la conversion JAR j'y ai pensé et j'y pense encore, c'est le choix que j'ai du faire entre payer une qualif ou bien convertir.
Mais le prix d'une JAR est vraiment cher, et ma qualif A320 m'a coûté 14000Euros, ce qui est encore moins cher que la conversion.

Plusieurs de mes amis ont choisi de convertir en JAR, mais son toujours a la recherche d'un emploi et ........envisage eux aussi de faire une qualif de type (en Europe).

Je me dis que si j'obtiens 500 hrs sur l'A320, je peux valider la JAR sur type(apres avoir obtenu l'ATPL théo evidemment), ce qui me coutera bien moins cher.

Mon objectif actuel est donc d'obtenir des heures sur type, soit en etant patient et attendant que l'on m'appele, ou bien payer pour cette experience. Mais les competences se perdent....
Dans ma situation, je me dis que le prix de ma licence CPL/IR, Qualif A320 + 300hrs on type, me coûte au bout d'une compte le prix d'une formation JAR CPL/IR MCC.

A+
FAB is offline