PPRuNe Forums - View Single Post - Job 320
Thread: Job 320
View Single Post
Old 22nd March 2005 | 18:22
  #86 (permalink)  
picobello

From: where the sun shine
Porco :

100% d'accord avec toi.

FAB :

Je viens de lire ton dernier post et il est vrai qu'il n'est pas évident de trouver un boulot même avec un QT en poche. Comme tu le sais Superced et beaucoup d'autres ont aussi investi des sommes souvent astronomiques chez des TRTO. Si j'ai bonne mémoire tu as fait la tienne au canada. Sûrement à bonne école. Mais en europe il existe des règles qui sont régies par les pays membres JAR.

Pour être employé dans un des pays JAR, tu dois avoir une JAR "frozen" ATPL. Tu dois convertir ta licence ICAO en licence JAR-FCL. Je crois que tu peux faire ça par correspondance et c'est encore assez bon marché. Je vais jeter un oeil et te transmettrai éventuelles infos.

C'est de loin bien inférieur aux 300hrs de vol que tu vas ou que tu as acheté chez eaglejet. Si tu as un passport européen et ta licence JAR. Les portes vont s'ouvrir plus facilement.

Si tu es prêt comme tu le dis dans tes mails à travailler sur une autre machine que le A320. Je te conseille le royaume uni. Ou des boîtes comme FlyBe, bmi regional, eastern, loganair, air aran, southwest recrutent.

J'ai 1 amis québecois (il a aussi un passport français) qui a passé il y 3 mois son frozen ATPL en Angleterre et viens d'être engagé chez FlyBe sur Dash 8-400. Et hier, contacté par BMI pour une place sur EMB 145. Il a commencé à voler avec moi en 1998 et c'est seulement maintenant qu'il a percé. Il a fait comme tu l'as dis de l'instruction, du nolisement sur 310, navajo, etc.... Il a plus que 3500 hrs de vol sur avion de moins de 5700kgs. C'est clair que ça aide.

MAIS IL FAUT SAVOIR ETRE PATIENT!!!!!!

Le marché bouge actuellement, selon moi il n'est pas nécessaire de payer 300 hrs minimum pour trouver du boulot. Et comme beaucoups de ppruners te l'ont dis, tu as la vie devant toi! Un jour ta QT 320 te sera utile. J'en suis sûr.

Superced :

C'est bien d'être franc et direct mais être grossier ça n'aide pas. C'est comme dans un cockpit il faut être maître de ses nerfs! Au diable le préchi précha! Tu seras toi aussi un jour aux commande d'un A320. Crois en ma modeste expérience, reste le plus possible Zen même si des fois c'est pas évident.

Si BMI régional t'intéresse je peux peut-etre essayer de t'aider. En plus si tu rentres chez BMI ils ont du 320 et les possibilités de carrière ne sont pas mal du tout .

Concernant Jetsgo, c'est vrai que les pilotes devaient avancer 30000 can $ mais la boîte leur remboursait par mois sur 2 ans. C'est clair que ceux qui viennent de rentrer.... J'espère seulement que le gouvernement canadien ne va pas laisser monsieur Leblanc sortir "blanc" de cette histoire "noire".....
picobello is offline