PPRuNe Forums - View Single Post - Job 320
Thread: Job 320
View Single Post
Old 22nd March 2005 | 14:46
  #81 (permalink)  
PorcoRosso

From: Normandy
Salut Fab
Je t ecris cela en toute amities, et sans polemiquer.
Beaucoup t ont fait part de leur opinions concernant le fait de se payer une QT ou pas. Je ne suis pas entierement etanche au principe, meme s il est discutable. Mais tu avais l air de nous garantir que ce serait l assurance d une place derriere qui t y poussait ... tres bien . Cependant, il semblerait que ton plan se casse la gueule (c est une regle dans le metier : rien n est jamais garanti ) Or ce n est pas l absence de mise en garde qui t ont fait defaut.
Maintenant tu nous annonces que tu te lances dans un programme de mise en ligne par EagleJet, et on sait tous ce que cela veut dire : tu vas payer pour exercer ton metier .

La QT, passe encore .... Mais casquer pour exercer tes privileges de pilote, ce n est pas justifiable. Tu cautionnes un systeme qui ne peut que faire du tort a la profession.
De plus, sois conscient que certains recruteurs (pilotes j entends
) desapprouvent completement ce genre de programme.
Je crois que sur le forum "wanabees" on avait pu lire le temoignage d un candidat , ex EagleJet, qui s etait vu repliquer :
"we don t need prostitute"
Je te souhaite cependant que cette formule t apporte le boulot que tu ambitionnes, mais reflechis tout de meme a ce que tu penserais du chirurgien operant ton gamin, si celui-ci, faute d avoir pu convaincre un employeur exigeant, paye la clinique pour y construire son experience.
J ai peur que ton projet, ne suscite plus de consternation que d encouragement.
La seule chose qu on retient de toi, c est que tout s achete .
PorcoRosso is offline