C'est bien de l'Océan der airs que je parle, ATC. Effectivement, c'est un bo

el sans nom. Nos mécanos nav viennent pour la plupart de Lufthansa cargo: ils ont étés "vendus" avec l'avion. Les salaires sont excellents si on compare avec les Vikings volants, mais l'ennui de l'autre côté des Alpes c'est qu'ils ont un autre concept de l'organisation et des priorités: ils ont pensé à la séniorité que tu dois avoir pour pouvoir rajouter une petite étoile au dessus de tes stripes, mais on n'a pas souvent les autorisations de survol avant de partir. C'est comme le fuel stop à Bengazi: ils
prévoient 1h block on/block off. C'est le temps qu'il me faut un jour de queue chez Carrefour pour aire le plein de ma R5, alors pour mettre 80t.... Honnêtement je ne pense pas qu'ils passent l'année 2005. C'est la 2ème fois en 2 semaines qu'ils me planifient pour une mise en place en pax pour un pays où j'ai besoin de visa. Si ce n'était que ça. La semaine dernière je leur ai planté l'avion à AMS, après 17h de duty. Mon chef pilote qui était à bord a décidé de continuer le vol sur Brescia alors qu'il était en duty depuis 30 heures.
Bref, je n'avais encore jamais vu un tas d'abrutis pareil, ce qui malheureusement va laisser la place libre aux esclavagistes islandais. Heureusement ils se trainent de plus en plus de procès en Europe et quelques uns de leurs pilotes ont porté l'affaire devant la cour européenne. A voir, parce qu'honnêtement, si l'aviation prend ce chemin, je
préfère arrêter de suite (et aller aux Antilles en bateau

)