PPRuNe Forums - View Single Post - Job 320
Thread: Job 320
View Single Post
Old 28th February 2005 | 00:10
  #52 (permalink)  
Athos

From: Fragrant Harbour
Salut Fab!

Je te trouve bien aggressif pour un gars qui vient de trouver un job sur 320! Relax!!!
Tout d'abord félicitations pour ton job! Personnellement je suis plutôt contre se payer une qualif mais si ça a marché pour toi tant mieux!
Je ne pense pas que les personnes qui sont sur ce forum t'en veuille ou soit jalouse de toi.
Le message qu'elles essaient de faire passer c'est de bien réfléchir avant de se payer une qualif. Les pub ou les "vendeurs" des TRTO font trop souvent croire que ça t'ouvreras systématiquement les portes d'un emploi.
L'exemple de superced prouve que ce n'est pas le cas.
Il n'a sûrement pas la chance d'avoir eu un membre de sa famille qui lui a financé sa qualif. (au fait c'est ton cousin ou ton oncle qui travaille chez AF, je trouve que tu t'embrouilles un peu, relis tes posts!). Bref il s'est peut être endetté et voit la fin de de la validité de sa QT arriver sans avoir de job.
C'est contre ce genre de situation que l'on ve mettre les gens en garde, c'est tout.
Personnellement, je reçois parfois des CV de jeunes avec 250 heures et une QT 320, certains proposent même de payer pour travailler (jusqu'ou sont-ils prêts à aller???). Ils sont sans doute trés compétents, mais ici (au Canada), ça ne vaut rien.Je trouve ça déprimant.
Enfin, pour faire court, je voudrais juste te dire que c'est pas parce que tu as une QT 320 toute neuve et un job que tu peux traiter les gens de "naz", je trouve ça limite. A mon époque on apprenait le respect, mais bon, je dois vieillir!!
Juste un dernier mot, Bonne Chance à Superced, lâche pas!!!
Et....bon vol à tous (que vous voliez du 172 ou du 747!!!)
Athos is offline