FAB
Tu serais surpris mais ton histoire a fait son chemin au Canada. Je la croyais modifiee en cours de route mais a te lire......
hmmmm....non!

Bon, tout ca pour dire que:
C hallucinant de voir que les compagnies paient encore des salaires faramineux aux pilotes.
tut! tut!
Pourquoi critiquer ca ? alors que tu es visiblement le premier a en profiter

Ce sont bien ces salaires faramineux qui on permis a ton cousin ou oncle de te payer la PPC A320.
QT est un diminutif inconnu a Vancouver non !?
Quand bien meme je voudrais payer une QT/PPC/Check on type a quelqu'un de ma famille (et j'en connais un comme toi qui le meriterais. Tout comme ton cousin/oncle a juge que tu le meritais). Je n'en serais pas capable parcequ'au Canada, guess what, on est loin d'avoir des salaires faramineux....de toute facon, on n'en est pas rendu la dieu merci! (a payer des QT avant de d'avoir trouver le travail) et en plus je desaprouve le principe.
Autre chose vite vite, ta comparaison pilot chauffeur de bus.
Si ce que Superced a dit a ce sujet ne t'as pas convaincu et bien, je ne te le souhaite pas mais donne toi quelques vrais emergencies a traiter. Celles qui donne des petites sueurs froides, pas juste la lumiere rouge dans le dash et je te garantie que tu vas changer ton fusil d'epaule.
ps: on a juste des points de vue differents, pas de quoi s'enerver.
Superced, j'imagine que t'as deja regarde du cote du cote du golf Persique