PPRuNe Forums - View Single Post - Job 320
Thread: Job 320
View Single Post
Old 26th Feb 2005, 09:51
  #33 (permalink)  
Manflex55
 
Join Date: Jun 2001
Location: France & UK
Posts: 927
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
FAB,

Ca fait 2 fois que tu reviens a la charge avec des phrases genre "moi je ne perdrais pas mon temps a me prendre la tete avec des aspirants pilotes sur des questions de qualif". Donc, d'apres toi, qui devrait participer a ce forum ou a ce sujet? Les "aspirants pilotes" seulement? J'ecris ds ce forum (& ds une dizaine d'autres) parce qu'il me semble utile d'echanger des opinions avec des gens qui, sans etre forcement d'accord avec moi (heureusement, c'est + interessant), partagent mes centres d'interet. Je ne considere vraiment pas ca comme une perte de temps. D'ailleurs, c'est a chacun de choisir la facon dont il passe ses journees non? J'estime avoir bien reussi, j'ai la trentaine, je suis pere de famille nombreuse, je gagne tres tres bien ma vie avec mes 2 activites aeronautiques (dont l'une en tant que CDB), & comme tu peux t'en douter ce n'est pas en "perdant mon temps" que je suis parvenu a tout ca.

Ce forum est l'occasion pour nombre d'entre nous de connaitre d'autres personnes, d'autres points de vue, d'autres experiences, de partager des infos & au bout du compte de se forger une opinion un peu + "reflechie" sur les divers aspects du metier. Vouloir limiter les interventions a une certaine categorie de personnes, en disant que les autres "perdent leur temps" me semble contraire a l'esprit de PPRuNe.

Concernant cette histoire de QT, j'apprecie ton argumentation (sans la partager), essaie de comprendre un peu la mienne. Je ne pense pas que les "aspirant pilotes" qui se paient leur QT sont stupides, je dis simplement que ca ne favorise pas l'accession au metier de la grande majorite de ceux qui ne peuvent PAS se la payer, & que l'idee meme de payer pour un truc que les compagnies devraient prendre en charge est dangereuse & n'augure rien de bon pour l'avenir. Tu ne peux pas ecrire "vous savez tres bien que sans qualif on n'a rien", alors que le recrutement de ces 2 dernieres annees ici en Angleterre prouve le contraire. Par contre si ts les jeunes acceptent les conditions d'embauche & l'endettement force qu'imposent les "low costs", j'ai bien peur que ta phrase finisse effectivement par etre universellement acceptee. C'est contre ca que je me bats.
Manflex55 is offline