Je ne comprend pas trop votre point de vue sur la qualif..
Mon cousin est Captain 747-4 pour Air France et c'est lui qui m'a poussé a faire cette qualif A320, je n'ai aucun pret sur le dos, c'est lui-meme qui a payé mon cours (1 mois et demi de travail), alors que j'avais des doutes pour me lancer.
Lui aussi a eu la chance de passer par l'ENAC et je trouve que ces personnes ont aussi leur mérite car c'est pas forcement facile d'y rentrer.
Par contre en aucun cas il a été frustré en en disant de ne pas payer pour une qualif etc...comme vous le faite, vous feriez mieux de nous encourager les jeunes. Vous savez tres bien que sans qualif, on n'a rien!
Tres cher flyblue tu m'otes les mots de la bouche. Je confirme que je fais moi aussi partie de la "majorite" de ceux qui sont TRES heureux avec leur job et qui viennent sur ce site. Chacun fait ce qu'il veut avec son fric (ou ses prets bancaires), je m'en tape. Personnellement, j'en ramasse plus que n'importe quel pilote d'Air France donc je ne suis jaloux de personne.
Pour répondre a ça:
Mais les gars, vous avez une vie autre que l'aviation? Si t'es heureux avec ton boulot tant mieux pour toi, mais j'ai encore des doutes..moi je ne perdrais pas mon temps a me prendre la tete avec des aspirants pilotes sur des questions de qualif.
Puis en passant c'est tant mieux que tu gagnes tres bien ta vie, mais Air France c'est pas la référence, ya une planete autour, je sens quand meme un brin de jalousie envers les pilotes de cette compagnie.
C hallucinant de voir que les compagnies paient encore des salaires faramineux aux pilotes, alors que chauffeur de bus en sois, tout le monde peut le faire. Heureusement ya des jeunes qui sont
prêt a travailler pour bien moins que ça par passion du métier seulement.Ça va remettre les choses en place dans l'avenir.