PPRuNe Forums - View Single Post - Job 320
Thread: Job 320
View Single Post
Old 18th Feb 2005, 18:57
  #15 (permalink)  
flyblue
 
Join Date: Nov 2000
Location: Europe
Posts: 3,261
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
superced
on se rend compte que ça ne doit pas etre marrant d'etre à la récherche d'un boulot. C'est frustrant, surtout quand on a investi e l'argent et les retours tardent à arriver. On s'en rend compte parce qu'on est tous passés par la.
Il arrive de se sentir agacé par une remarque, ou une attitude. Peut etre la remarque voulait etre agaçante, et l'attitude mal placée? Peut etre ce n'est que de l'hypersensibilité de notre part? Dans les deux cas, la façon constructive de gérér ces situations, est d'accorder le bénéfice du doute. On a tout à gagner si on le fait, et tout à perdre si on se met sur la défénsive.

Personnellement je n'ai pas lu dans le post de picobello l'intention de te faire la morale. Il a exprimé son avis, qui est peut etre différent du tien, mais je crois que tu est de taille à pouvoir gérér une différence d'opinion. D'ailleurs,c'est en confrontant des opinions différentes qu'on se fait une idée. Le fait d'avoir une divérgence d'opinion n'implique pas qu'on considère son intérlocuteur un idiot.

Par contre, s'emporter ne fait jamais une bonne impression, surtout en milieu aéronautique, où l'effort permanent est de pousser vers la communication et la collaboration, et je dis ça sans vouloir te faire la morale. Il y a quelque temps un recruteur me disait que les compagnies cherchent moins un as de l'aviation que des personnes capables de travailler en team et de créer le moins de problèmes possible.
Dans cette optique tu peux lire le commentaire de FAB (quoi qu' exprimé un peu brutalement). Mais même les commentaires brutaux, ou trop directs, ou qui nous blessent, ou même faux peuvent nous apprendre quelque chose sur nous, et sur la façon dont les autres nous perçoivent.
------------------------------------------------------------------------------------
Alors, on continue de parler de boulot sur 320???
flyblue is offline