PPRuNe Forums - View Single Post - Obtenir un certificat médical JAR Class 1 CAA/UK sur la base d'un Classe 1 DGAC
Old 16th Jun 2004, 22:12
  #1 (permalink)  
DXman
 
Join Date: Oct 2002
Location: USA
Posts: 59
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Obtenir un certificat médical JAR Class 1 CAA/UK sur la base d'un Classe 1 DGAC

Bonsoir,

Je souhaite savoir si sur le forum l'un d'entre vous a déjà entrepris le process' pour passer d'un certificat médical Classe 1 DGAC en UK Jar Class 1?

J'ai bien imprimé le process à faire... Cela dit, le CEMPN qui a fait mon admission n'a pas l'air très motivé pour remplir le papier (form dispo sur le site de la CAA à remplir par l'organisme qui a attribué au demandeur le certif Classe 1).

Quant au CEMPN de Toulouse, ayant un agréement CAA je m'etais dit que j'allais pouvoir avoir au bout du fil quelqu'un qui comprend un minimum ce qui se fait... La réponse fut assez edifiante dans le sens ou pour le CEMPN de TLS : 1/ il n'y a qu'eux en tant qu'AME en France (faux...) 2/il fallait passer à Gatwick obligatoirement et qu'ils doutaient de l'existence d'une telle procédure. Malgré avoir tenté d'expliqué a la personne le processus, j'ai eu un "non on ne peut pas le faire".... Là je me suis dit que c'était tout simplement scandaleux.... il y a une procédure de la CAA, c'est une procédure point barre! C'est dingue !

Bref.... Il reste tjs l'opportunité de faire l'extended renewal a LGW mais bon... le prix n'est pas le meme

A plus
DXman is offline