Porco:
Rustiques? Tu veux rire! encore heureux que la vache soit bonne a traire! Si dans notre boulot on ne pouvait pas parler d'argent!
On en chie assez (surtout les plus jeunes) a s'auto sponcoriser pour des compagnies qui jouent la politique de l'offre et de la demande comme des chiens de bourse autour de la corbeille, et qui en plus se font cirer les pompes par des autorites complaisantes envers un certain type de corporatisme et de lobbying poussiereux.
Adonque:
La moyenne des contrats VIP sur machine type BBJ, ici, tourne entre 7500 et 9000 US pour un captain et 4500 a 6000 pour un copi. S'ajoute a cela le per-diem! Pas de contrat sans cet utile latinisme! moyenne 100 US par jour. Hotel, billet aller-retour maison/avion (la ou il se trouve qd tu rembauches), assurance maladie invalidite ( faut parfois se mefier dailleurs, bien lire la police) et parfois perte de licence.
Il y a des variables bien sur, mais en gros c'est ca. Je ne mentionne pas les "Pourboires" qui ont fait les retraites dorees de la generation precedente...Ils se font tres rares, bien que toujours tres apprecies ( entre 500 et 2000 US).
Sur les machines plus petites, retirer environ 10%...
Pour les plus grosses, ajouter autant.
Les differences ne sont pas enormes, dans l'ensemble les contrats sont assez homogenes.
Speech.
Merci. Je me doutais que c'etais ca!
J'ai vole sur cet avion qd il etait base en Norvege avant qu'il ne soit vendu...
Execujet m'a screene en janvier pour le job, mais apparement les Kiwis avaient deja arrete leur choix...
Je me demande qd meme bien comment 2 Kiwis se retrouvent a baser leur BBJ a Nice!
Flexable.
A ton service!
Je rentre d'un vol sur Le Bourget.
P

que c'est bon la verdure et le pluie!