PPRuNe Forums - View Single Post - Contribuons (from Mideul-iste)!!
View Single Post
Old 26th April 2004 | 22:46
  #5 (permalink)  
dustrat

From: Worldwide
Thumbs up HAHAHAHAHAHA!

Ben au moins les mecs, ici on se marre plus que chez les anglo-saxons!

Porco: Opportunisme. Il ne faut pas hesiter quand les occasions se presentent (surtout que les bonnes se font rares ces temps-ci, apparement ce n'est pas a vous que je vais l'apprendre), a les saisir a bras le corps, et trouver les moyens de se rendre plus "valuable" que les autres! Dans le milieu VIP quand il s'agit de contrat, il n'y a de copains que sur les cartes postales de chatons que l'on envois a sa grand-mere Je rigole mais a peine). Pour avoir le job, il faut savoir se vendre, aller a la source, par exemple le proprio de la machine.
Une anecdote: Il y a 2 ans au Dubai Air Show j'ai fait le tapin sur le stand Boeing pour un BBJ qui etait en representation. A chaque fois qu'un client potentiel se presentait, je lui laissais discretement comprendre qu'un avion c'est bien, mais avec un pilote comme moi, c'est encore mieux.
2 mois plus tard j'etais a seatlle prendre possession d'un nouveau BBJ...et j'ai monte l'operation avec un pote. Malheuresement ca n'a pas dure longtemps puisque l'heureux proprio a decide de baser son coucou aux USA et de l'immatriculer sur place. Resultat, sans carte verte, il a fallut que je me trouve un remplacant...
En fait tu es sans arret sur la breche, il n'y a aucun contrat qui puisse te permettre de dormir sur tes deux oreilles tres longtemps. Ou tu as l;impression qu'il y a toujours mieux ailleurs, ou tu en est carrement persuade. Alors en fait il faut toujours realimenter ses contacts, appeler les gens, bouffer avec eux, leur payer des coups en escales...
Oportuniste quoi! Et en plus c'est une aviation que je trouve bottante. Finalement c'est l'equipage qui gere l'operation. Planning, hotac, maintenance, flight-planning, catering... C'est plutot interressant et si tu fais une connerie tu peux t'en prendre qu'a toi-meme (en attendant que ton equipage te le fasse comprendre), il n'y a aucune dilution de responsabilite.
Tu as eu l'occasion de trainer la-bas?

He! Amex! quest ce que tu faiais a Jed a part sirroter de la bierre dont un Ouzbek ne voudrais meme pas pour lubrifier sa tondeuse?
dustrat is offline