PPRuNe Forums - View Single Post - Contribuons (from Mideul-iste)!!
View Single Post
Old 24th April 2004 | 08:44
  #1 (permalink)  
dustrat

From: Worldwide
Cool Contribuons (from Mideul-iste)!!

Salut a tous!

Je me ballade depuis peu sur ce morceau de PPrune, ...Et je remarque que le forum semble assez actifs (et que certains noms sont carrements recurrents).
Tant mieux parceque ce genre d'initiative est rarement le fort des "French flyers", bien que les avantages de ce type de communaute ne sont plus a demontrer.
Alors donc, de maniere tres generique, je vais tacher d'apporter ma pierre a l'edifice.

Depuis 8 ans je vole en freelance, d'abord sur 727, puis sur BBJ. D'abord en afrique (Angola, Sierra-Leone...) et maintenant partout ou les contrats sont serieux (ca se fait rare!).
Je suis entre dans ce milieu tres ferme et exclusif du freelance VIP un peu par hasard, pas mal par opportunisme et beaucoup par interet.
Comme c'est la-bas (mis a part qlq contrats trop rares aux US) que les plans sont encore interressants, je traine mes guetres au Moyen-Orient, principalement dans ce beau et merveilleux pays qu'est le royaume Saoudien.
Je possede des licences FAA (bien entendu), et suis en attente de la decision de la CAA pour savoir a quelle sauce je pourrais etre manger afin d'obtenir une JAA (epluchage logbook, heure PIC, Jet, medium, heavy...) et j'ai vole en contrat avec tout ce qui ce fait de boite de recrutement pilote, chasseur de tete et autre requin de l'aviation d'affaire et VIP.
En ce moment je vole pour National Air Service a Riyadh (ceux qui gerent le contrat Net-Jet au Moyen Orient).

Si je peux etre de quelque utilite a qui que ce soit, n'hesitez pas, je tacherais d'etre le plus instructif possible!

En attendant bon vol a tous!

dustrat is offline